Ses réseaux sociaux
Connu et apprécié de tous, Olivier Lejeune est un comédien, chanteur, humoriste et auteur.
Passionné de théâtre, il a joué dans plus de 40 pièces en côtoyant de grands noms comme Francis Huster, Raymond Rouleau, Sacha Pitoeff, Jacqueline Boeuf, etc. Olivier Lejeune a également été l’auteur, l’acteur et le metteur en scène de « Tout bascule« , « Presse Pipole » ou encore « Le bouffon du président« .
En tant que chanteur, Olivier Lejeune a vendu plus de 2 millions de disques depuis ses débuts avec Thierry Le Luron et Georges Brassens.
Auteur, Olivier Lejeune a écrit de nombreuses séries, des centaines de sketchs et plusieurs livres tels que « Le dictionnaire des horreurs » (éditions Hors Collections) ou « Mémoire d’éléphant » (édition Hachette Pratique).
Il a également mis en scène de nombreux one-man-show et joue son dernier spectacle « Mieux vaut en rire » dans toute la France. Humoriste confirmé, en 1992, il remporte le prix Fernand Raynaud.
On retrouve également Olivier Lejeune à la télévision, en tant qu’acteur dans « Alice Nevers, le juge est une femme« , depuis son premier film « Rabbi Jacob » avec Louis de Funès. Il participe également à plusieurs émissions télévisées célèbres comme Les grosses têtes, La classe ou encore aux émissions de Guy Lux, Drucker, Jean-Luc Reichman, Patrick Sébastien,… Il participera également à plusieurs émissions de radio sur France Inter, Europe 1 et Nostalgie.
Véritable caméléon de la scène et de l’écriture, Olivier Lejeune est un boulimique de l’écriture qui porte bien son nom.